Algodonales, la mecque andalouse du parapente

L’Andalousie est la terre où les vents, le relief, le nombre d’heures d’ensoleillement dans l’année, le paysage, les habitants locaux et les installations sportives et touristiques s’unissent pour constituer une destination inégalable pour le développement de la pratique du vol libre.

C’est ainsi que des pilotes du monde entier se retrouvent sur les nombreux sites de décollage de parapente et delta situés sur la sierra de Lijar.

Diverses orientations sont exploitées à Algodonales et lorsque le vent est trop fort ou mal orienté, la région offre d’autres sites tels qu’El Bosque, Montellano…

El Levante est le décollage du matin, plus accessible aux débutants. Vous trouverez ici des sites pour tous les niveaux. Rien à prouver à personne, restez humble, les conditions de vol peuvent être fortes selon la saison choisie. Les vols du soir vous permettent de finir la journée en beauté si vous n’aviez pas le niveau pour voler en gros thermiques.

Découvrez différents sites dans la brochure. « Guide des stations de Vol Libre »

Elle ne date pas d’aujourd’hui, renseignez-vous auprès des pilotes locaux avant de vous embarquer dans l’aventure.

Vous êtes là pour le plaisir.

Généralement, la journée se termine autour du Landingbar qui vous fournit le rafraîchissement tant attendu en toute convivialité.

Plusieurs écoles du village vous permettent de vous perfectionner, en stage ou à la carte. Voyez entre autres, Fly Spain, Zero Gravity,

A Bornos,  Pablo Andreu Ocaña, notre champion local vous invite à suivre un SIV.

Et si vous ne voulez pas voler seul, il vous reste le plaisir du biplace avec David 

Bons vols !

Laisser un commentaire