Vous avez vraiment envie d’aller à la côte ?

Quand on pense partir en vacances, on imagine souvent une belle plage, la mer bleue, le sable chaud… la détente complète. Vous cherchez sur le net le logement idéal, généralement un appartement dans un complexe sur la côte, vous êtes séduits par de magnifiques clichés et vous réservez. Vous avez hâte d’y être.

Puis vient le moment tant attendu, vous êtes en vacances ! Enfin, le repos loin du stress de votre travail, le métro bondé, la file pour tout… vous allez en profiter à fond. Oui mais, hélas, vous n’êtes pas le seul à désirer ces vacances-là ! Vous vous retrouvez donc naturellement dans la file pour presque chaque moment. Voiture de location ? File ! Restaurants ? Bondés et prix en hausse dès le 1er juillet ! Envie d’une glace ? Patience !… et il en va ainsi pour tout, vos vacances se passent faisant la file comme à la caisse du supermarché durant l’année.

Vous avez de la chance lorsque vous trouvez un fauteuil libre autour de la piscine, vous sentez l’odeur de votre voisin de plage venu étendre son essuie sur le bord du vôtre… des vacances, vraiment ?

Plage bondée en juillet

.

Et si vous voyagiez autrement ?

À une heure trente de ces plages, accessibles via des aéroports plus humains comme celui de Séville ou de Jerez de la Frontera, vous pouvez choisir de passer des vacances plus sereines.

Au cœur des villages blancs andalous, vous pourrez vivre à l’espagnole, déguster de vraies spécialités locales servies avec le sourire, partager la convivialité des villageois, découvrir une richesse artisanale, loger dans une finca rien que pour vous et votre famille et surtout découvrir une région magnifique.

Si je vous parle de nuit étoilée, vous verrez les étoiles et aussi les étoiles filantes du mois d’août. Ici, pas de pollution lumineuse excessive !

Vous entendrez les grillons chanter sous le soleil lorsque vous vous reposerez à l’ombre.

Vous pourrez faire la fête à l’andalouse en suivant nos spectacles de l’été ou nos fêtes locales nombreuses au cours de l’année.

Vous pourrez déguster une vraie paella commandée la veille et préparée spécialement pour vous, ici pas de Paella d’Or congelée

Vous pourrez pratiquer de nombreux sports, seul ou accompagné par nos spécialistes.

Et l’eau ? On est loin de la plage ! Pas si loin si vous avez envie d’y passer une journée. Et surtout, nul besoin de se coller au voisin sur le sable rempli de parasols.

Ici, rien qu’à Algodonales, j’ai quatre moyens de me rafraichir tranquillement : la piscine municipale, le lac, la rivière et la plage artificielle d’Arroyo Los Molinos. Pour ces trois derniers, pas de chlore, pas de sel collant et brûlant ma peau non plus. Rien qu’une eau douce et fraîche qui me fait du bien.

La riviere en bas du village d’Algodonales
Le Lac près d’Algodonales
Piscine naturelle près de Zahara

Vous vous sentirez accueillis, bienvenus, vous vous détendrez, enfin !

Je peux vous l’assurer, car cela fait 6 ans que je vis ici, à Algodonales, en plein cœur andalou. Et ici, le mot cœur prend tout son sens.

Laisser un commentaire