Vivez l'Andalousie

visiter, partager, se régaler, bouger , vivre
logo Andalucia Mi Amor

Faire du tourisme

Vous désirez profiter de la situation stratégique d’Algodonales pour faire un tour d’Andalousie sans devoir changer d’hôtel chaque nuit…Vous avez entendu parler des sites touristiques à découvrir mais vous ne savez pas trop comment ni par où commencer…

Votre séjour est de courte durée et vous voulez le rentabiliser avec un maximum de visites et activités …

Nous sommes à votre écoute pour vous aider à organiser au mieux votre passage à Algodonales. Les restaurants à tester absolument, les visites à réaliser, les plans et guides touristiques, nous nous mettons en quatre pour vous voir sourire. Nous aimons notre région, sommes amoureux de cet endroit et de ses multiples possibilités et c’est cet amour que nous voulons vous transmettre. Nous pouvons, au choix, simplement vous guider ou vous accompagner pour vous faire bénéficier de notre multilinguisme.

Contactez-nous pour tout renseignement utile à la réussite de vos vacances. Merci

Se régaler

Il n’est pas toujours facile de dégoter l’endroit qui nous convient le mieux. Certains se fient au nombre de personnes sur une terrasse… sans savoir s’ils vont tomber dans un piège à touristes. 

Les meilleurs endroits se cachent parfois à deux pas du centre.

Entre bars, bar tapas , chiringuito, restaurant … le choix est varié lorsque l’appétit s’éveille.

Petit à petit, au gré de nos découvertes et de vos conseils, je relève les bonnes adresses de la région. Vous pourrez, ainsi , sortir des sentiers battus et découvrir la gastronomie andalouse sous ses différents aspects.

La région est réputée pour son huile d’olive, son jambon, ses fromages, sans oublier les délicieux vins rouges( Galestro, Paternina…) et blancs ainsi que le vin de Jerez.

En choisissant des préparations à la plancha, vous profiterez de délicieuses préparations de viande locale ou de poisson , les fritures diverses étant plus courantes et grasses.

Commencez la journée par un petit déjeuner local sur une terrasse ensoleillée : mollete ou tostada, huile d’olive, ail et tomates concassées, accompagnée d’un cortado (petit café) ou toute autre manière de préparer le café par ici.

Retrouvez nos adresses  et surtout, informez-moi de vos propres découvertes 🙂  Merci beaucoup !